Voyage d'une petite graine en Thailande

18 janvier 2009

c'est la der des der!!

Voici le dernier envoi de photos , depuis Marseille, car la connexion etait vraiment trop mauvaise en Thailande pour  y parvenir sans perdre 2heures dans un cyber cafe  climatise entoures de cybernautes en reseau,...glacant!!

Donc, en esperant vous rechauffer un peu, voici quelques photos de plus sur le voyage...

Dans le carre "Bangkok et sa suite" et "suite de l aventure" les cliches des iles, Kho Pee pee et Koh Lanta, Phuket... et le ramassage de coquillage....:-))

et biensur le nord Thailande, et notre experience de creation de bijouterie chez la tribu Lisu, puis Chiang Mai  et le retour a Bangkok...

D'ailleurs super experience bijouterie a NOng Tong Village, Nord Thailande,  a quelques heures de bus pourri dans les montagnes avec precipice apres Pai... a voir le site: www.lisuhilltribe.com

De nouvelles decouvertes de Salvador...

Et,a la demande, la baleine qui dit 'vague'...!! dans "c'est du bidon".

Sinon,on vous balance nos ganaches prises  le long des routes dans le carre " les deserteurs"

Ici, notre retour en FRANCE  , cliche pris au petit matin dans le RER,Paris...:hihi Fix est rentre en tong jusqu'a Marseille casa!hiihi

_MG_5372

Au fait pour les MArseillais, on organisera bientot une petite sauterie roulee sous les aisselles a la casa de la plaine en esperant que vous viendrez faire de bonnes affaires Bijoux a quelques jours de la Sacrosainte Saint Valentin, ok? on vous tiens o jus... en esperant vous voir nombreux par ce que quand meme vous nous avez manques!wouaih!:-)

un grand merci a Anne pour son boitier canon et les deux objectifs  avec lesquels on  s'est bien amuses...Wink!

Des bises de nous deux, et un ti coup de ventre!na!

_MG_4846

25 décembre 2008

las islas et le reste

Donc  Apres Kho Pha Ngan,  a passer le temps entre fabrication de mobiles de  jolis coquillages ramasses sur le bout de plage flanque a nos pieds, on a aussi, lu, mange du bon poisson frais, et on s est fait masser...

ewh oui,. ca CA le fait!!

Mais quand meme, il faisait pas tres beau, alors on est partis, par le  bateau, puis le bus puis un autre bus pour arriver  sur la cote OUest A Krabi,  petite ville un peu glauque, juste assez d animation au Night market pour avoir envie de vite repartir sur une ile,

Direction Koh Pee Pee, petite ile ultra touristique,, bondee et chere...

Mais on a fini par tomber sur  la plage de THE last PAradise, sur la baie de AO POH,  ou l on est restes qq jours,  histoire de nager avec pleins de beaux gros et petits poissons multicolores,  ainsi que de jolis requins pointe noire heheheh. Un combat de boxe thai, un peu trop  dirige pour le show touristique a mon gout, mais pas mal,  surtout  quand les parieurs s excitent.

Koh Lanta, Ile moins  bondee,  plus calme  on  s  est loue une 4x4 pour tourner sur l ile, bien agreable de pouvoir decouvrir par soi meme, et puis  une autre soiree MUAY THAI, ou le sang a gicle pour   notre plus grand plaisir. Entre plage, Yoga, et recherche de coquillages, ( l activite preferee de Fix .. bon  d accord moi zossi)...on a vu  LE groupe de reggae NUmber ONe de Thailande JOb 2 Do et ses Bitniks hors d'usage, et  c'etait BIEN.

Phuket, La town pour pas se sentir trop submerges par  les hordes de touristes qui  grillent au soleil ou ceux qui  bavent dans Patong, mais quand meme on y a fait notre petit tour,  et Fix a Bien apprecie  de toucher  une lady boy, Photo a l appui!

Il a gratte un jeu, ca faisait pas 5 minutes qu on avait pose le pied du tuk tuk,  et MOnsieur a gagne une semaine d hotel pour 4 sur l ile de Koh Samui,  donc on est  tentes de revenir... jajaja

Cote grandiose on s est quand meme fait ce spectacle pseudo folklo FantaSea ou se cotoient sur une scene  enorme, 44 elephants et  danseurs, acrobates.. bref,  du grand!

On a fait  du scooter, oui , eu h  pas pour rien pour aller voir LE big BUddha of Phuket, qui  doit faire 20 metres de haut, j y est mis des fleurs qu on m avait donne a la ferme des orchidees.

HIstoire de relever le niveau, et apres presque 3 semaines de plage qui nous ont laves, et bien reposes, on ressent maintenant le besoin  de se CULTIVER...on se  dirige donc vers le Wat Machin chose de Thalang, pour voir un Bouddha, et  son musee... ou il y avait de jolies assiettes de porcelaine de Hollande, jajaja

Donc,  pour la culture Faut  monter plus haut,  on prendra donc un avion  via Bkk, pour le nord...

ON  sest arretes une nuit donc a KHAO SAN ROAD apres un sale moment a passer entre bus et taxi et a decouvrir o combien les thais peuvent etre aussi desagreables,pour se plonger ds le shopping frenetique de cette rue qui n a pas changee,  J ai promis a Fix qu on y retournerait. HIHI :-)

On y est, au Nord, a SUKHOTHAI.

Wat, et Wat et encore Wat et aussi Chedis, bon, on ecrit des cartes postales.... que vous recevez??

on se tate pour faire plus de WATS et puis , non, on va rester  au bord de la piscine demain car Monsieur est fatigue de conduire.. . et Madame de faire la co-pilote qui assure pas trop!!Petite suggestion si un interesse lit CA: Merci de faire de meilleures cartes routieres de reseau thai, car c est vraiment GAlere...

Et puis c est NOEL, Christmas, comme nous le souhaite notre hote anglais a l'accent qui nous fatigue des le pti  dej'...

A SUIVRE

_MG_3578

24 novembre 2008

Du 24 novembre 2008 au 16 Janvier 2009

"Mbeauo mbeauuuooo"

Le son sourd, glutural et tres audible d une grenouille qui gemit a deux pas du bungalow

mais il fait nuit sur Coral BAy Beach, on ne la voit pas!

Deja troisieme jour en Thailande...

Apres 24h passees a Bangkok,

avec la fatigue du voyAge et l excitation d etre enfin arrives, nous avons pris le large: Koh Pha Ngan.

Fix  s est familiarise avec la monnaie le Bath, les sourires a chaque pas, le tuk tuk, l accent parfois incomprehensible  d un thai qui parle anglais, et la cuisine , les odeurs, les rues...

Pour frapper fort et aussi decouvrir Bkk d un aspect qui m'etait encore inconnu, j ai SOUHAITE passer notre premiere nuit au Bayoke 2 Sky Hotel, le building le plus haut du pays avec ses 309 metres, et notre suite prInciale avec vue panoramique sur la ville, depuis le 67ieme etage a eu son petit effet!

On s est diriges vers les petites cantines de rue pour se regaler la panse de cuisine Thai.

Dessert de douces bananes sur son lit de lait de coco!

On a deambules.. jaja et on  a fait une pause dans un bar Karaoke.

Il y tronait deux teles.Celle ecrasante  ou l image d]un chanteur pop  au coeur pur devance les pAroles  des chansons qui defilent au bas de l ecran. Il n existe apparemment pas de ponctuation ni d'espace entre les mots dans cette langue. Une parabole concernanT la promiscuite des elements dans ce pays ou le bouddhisme relativise tout.

Comme ce rat qui passe et repasse au fond du bar, cote cuisine  et qui ne semble deranger personne. Il y a aussi la promiscuite des cafards, des poissons rouges  encadres comme "nature vivante" et la presence de la deuxieme tele ou se joue, insonore, une Comedie plutot belge (speciale dedicaCe!!!) et surtout imbibee d une bande de mecs qui ne boivent que de la biere ... jet lag?

Les prostituees sont comme toujours de  rigueur ca et la.

Monsieur Tout Le MOnde a aussi son heure de gloire dans son pluS simple apparat, c est son 5 a 7 facon locale,  avec sa biere, sa clope,  et son micro qui nous balance  sa voix parfois juste  et souvent en retard sur les mots roses qui defilent au bas de l ecran!

On rigole.

La magie ici  cest aussi le massage, donc  histoire de partir du bon pied pour le sud, on s'octroie  un massage des pieds de 30 minutes, ROYAL!Des pieds neufs, direction la gare des trains...

Ma valise rose a la main, J hele un taxi rose (heeh), direction le train couchette en premiere classe qui nous attend en gare, ben oui!  faut ce qui faut! jE SUIS ENCEINTE DE PRESQUE 6 MOIS NDLR.

Quelques cafards semblent glisser par ci par la,  mais l'apparition d un  pilote d avion masque pour tirer notre lit a 4 epingles nous  les fera oublier! presque!

Apres une nuit bringuebalante, 12h de voyage, ce sera 1h30 de bus qui nous attendent sous la pluie pour Donzak PIer. Lugubre port de depart pour les iles. Deux heures de bateau plus tard...

Il pleut toujours....

Apres une semiane passee a Koh Pha Ngan,  on repart presque le soleil dans le dos, sur la terre ferme, direction Krabi, pour ensuite reprendre un autre bateau qui nous mene a Koh Pipi!