Voyage d'une petite graine en Thailande
25 décembre 2008

las islas et le reste

Donc  Apres Kho Pha Ngan,  a passer le temps entre fabrication de mobiles de  jolis coquillages ramasses sur le bout de plage flanque a nos pieds, on a aussi, lu, mange du bon poisson frais, et on s est fait masser...

ewh oui,. ca CA le fait!!

Mais quand meme, il faisait pas tres beau, alors on est partis, par le  bateau, puis le bus puis un autre bus pour arriver  sur la cote OUest A Krabi,  petite ville un peu glauque, juste assez d animation au Night market pour avoir envie de vite repartir sur une ile,

Direction Koh Pee Pee, petite ile ultra touristique,, bondee et chere...

Mais on a fini par tomber sur  la plage de THE last PAradise, sur la baie de AO POH,  ou l on est restes qq jours,  histoire de nager avec pleins de beaux gros et petits poissons multicolores,  ainsi que de jolis requins pointe noire heheheh. Un combat de boxe thai, un peu trop  dirige pour le show touristique a mon gout, mais pas mal,  surtout  quand les parieurs s excitent.

Koh Lanta, Ile moins  bondee,  plus calme  on  s  est loue une 4x4 pour tourner sur l ile, bien agreable de pouvoir decouvrir par soi meme, et puis  une autre soiree MUAY THAI, ou le sang a gicle pour   notre plus grand plaisir. Entre plage, Yoga, et recherche de coquillages, ( l activite preferee de Fix .. bon  d accord moi zossi)...on a vu  LE groupe de reggae NUmber ONe de Thailande JOb 2 Do et ses Bitniks hors d'usage, et  c'etait BIEN.

Phuket, La town pour pas se sentir trop submerges par  les hordes de touristes qui  grillent au soleil ou ceux qui  bavent dans Patong, mais quand meme on y a fait notre petit tour,  et Fix a Bien apprecie  de toucher  une lady boy, Photo a l appui!

Il a gratte un jeu, ca faisait pas 5 minutes qu on avait pose le pied du tuk tuk,  et MOnsieur a gagne une semaine d hotel pour 4 sur l ile de Koh Samui,  donc on est  tentes de revenir... jajaja

Cote grandiose on s est quand meme fait ce spectacle pseudo folklo FantaSea ou se cotoient sur une scene  enorme, 44 elephants et  danseurs, acrobates.. bref,  du grand!

On a fait  du scooter, oui , eu h  pas pour rien pour aller voir LE big BUddha of Phuket, qui  doit faire 20 metres de haut, j y est mis des fleurs qu on m avait donne a la ferme des orchidees.

HIstoire de relever le niveau, et apres presque 3 semaines de plage qui nous ont laves, et bien reposes, on ressent maintenant le besoin  de se CULTIVER...on se  dirige donc vers le Wat Machin chose de Thalang, pour voir un Bouddha, et  son musee... ou il y avait de jolies assiettes de porcelaine de Hollande, jajaja

Donc,  pour la culture Faut  monter plus haut,  on prendra donc un avion  via Bkk, pour le nord...

ON  sest arretes une nuit donc a KHAO SAN ROAD apres un sale moment a passer entre bus et taxi et a decouvrir o combien les thais peuvent etre aussi desagreables,pour se plonger ds le shopping frenetique de cette rue qui n a pas changee,  J ai promis a Fix qu on y retournerait. HIHI :-)

On y est, au Nord, a SUKHOTHAI.

Wat, et Wat et encore Wat et aussi Chedis, bon, on ecrit des cartes postales.... que vous recevez??

on se tate pour faire plus de WATS et puis , non, on va rester  au bord de la piscine demain car Monsieur est fatigue de conduire.. . et Madame de faire la co-pilote qui assure pas trop!!Petite suggestion si un interesse lit CA: Merci de faire de meilleures cartes routieres de reseau thai, car c est vraiment GAlere...

Et puis c est NOEL, Christmas, comme nous le souhaite notre hote anglais a l'accent qui nous fatigue des le pti  dej'...